MOD’SPE vous fait découvrir Nona Source : la première plateforme de revente des tissus inutilisés du groupe LVMH

Dans le cadre de la journée “Les Rencontres de la Mode” organisée par MOD’SPE novembre 2022, sur la thématique de l’éco-responsabilité, l’école a accueilli de nombreuses marques, bureaux de style, créateurs et start-up pour sensibiliser et construire un monde de la mode plus durable et plus propre. MOD’SPE met aujourd’hui en lumière Nona Source, afin de sensibiliser la future génération de talents à des solutions créatives durables. Découvrez le première plateforme de revente de matière issues des Maisons LVMH. Nona Source était présente et représentée par Marie FALGUERA, co-fondatrice. Elle a évoqué son projet, son approche, son rôle et son engagement pour un secteur plus transparent.

LE TRESOR DES STOCKS DORMANTS DU LUXE


Romain BRABO travaille chez Givenchy et Marie FALGUERA chez Kenzo lorsqu’ils constatent que d’importantes quantités de matières textiles demeurent inutilisées dans les entrepôts. Ces stocks dormants sont de vraies mines d’or : les textiles sont d’une excellente qualité et n’ont jamais été utilisés. Romain et Marie sont rejoints par Anne Prieur Du Perray, cheffe de projet chez LVMH. Nona Source est née après 14 mois d’incubation au sein du programme DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur). Il s’agit du programme d’intrapreneuriat du groupe LVMH. L’objectif de la société est de remettre en circuit les stocks dormants de matières des Maisons de luxe du groupe LVMH. Après rachat des matières, Nona Source alimente son e-shop de ces trésors. Cela permet aux jeunes créateurs – entre autres – de se fournir en matières issues de la production de luxe.
Nona Source participe aux objectifs RSE du groupe LVMH (LIFE 360) en favorisant une circularité de la chaîne de valeur textile.

L’E-SHOP NONA SOURCE, COMMENT ÇA MARCHE ?


Plateforme Nona Source

En un clic, les créateurs et designers peuvent s’approvisionner en tissus très qualitatifs. Les prix défient toute concurrence alors même que les tissus sont neufs. La solution Nona Source peut aisément s’inscrire dans la stratégie de sourcing matière d’une marque émergente qui souhaite développer des lignes de produits de grande qualité tout en respectant la planète en donnant vie à des matières laissées dans les entrepôts. Cela permet également à la marque de se crédibiliser. Elle peut également respecter les contraintes financières qu’impose un lancement de marque grâce aux prix compétitifs de Nona Source.

“Rendre la qualité accessible à tous, soutenir la créativité et respecter la planète à travers une nouvelle approche circulaire de la chaine de valeur textile : telles sont les missions et les valeurs que portent Nona Source et LVMH.”

– Marie FALGUERA, Co-fondatrice Nona Source (LVMH)

L’e-shop est conçu pour les créatifs du monde de la mode. Des filtres sont disponibles afin de trier les matière de façon précise. Couleur, composition et motif, mais aussi poids, prix au mètre et utilisation : l’e-shop permet une recherche optimale. Actuellement, environ 1200 matières sont disponibles à l’achat dans le showroom parisien (La Caserne)

Showroom Nona Source (LVMH), La Caserne
Showroom (La Caserne)
Partagez cet article

L'actualité fashion business & marketing